Gîtes de Renuamont

......SEMAINE DE NOEL encore libre dans nos gites 1 de 16 pers et gite 3 de 8/10 pers.... SEMAINE DE NOUVEL AN dans le gite de 8/10 pers.......
à voir dans la région

Sainte-Ode :
Plus de 150 km de promenades balisées en campagne et forêts et reprises sur cartes. Randonnées à pied, en VTT ou cyclo , pêche, tennis, ski de fond, équitation, ...

Bastogne :
Musées (Historical Center, Musée en Piconrue, Mardasson, ...) - Piscine couverte, centre sportif, ...
A noter l'ouverture à Bastogne de plus de 300 commerces le dimanche après-midi. Aujourd'hui, c'est l'épicentre d'une région rurale où il fait bon déguster, se promener et séjourner.

Saint-Hubert :
Basilique, Fourneau St-Michel, Musées de la vie rurale en Wallonie, parc à gibier, ...
Capitale européenne de la chasse et de la nature.

Laroche :
Musée du grès, château médiéval, parc à gibier, kayak, VTT, ...

Le Luxembourg belge et son patrimoine naturel préservé est couvert pour moitié par des forêts, une trentaine d’attractions vous invitent à rencontrer un environnement exceptionnel, un patrimoine unique, des musées originaux, des artisans passionnés, des activités « grandeur Nature »…

L'entité de Sainte-Ode compte 24 villages coquets et abondamment fleuris, sur les trois anciennes communes de Tillet, Lavacherie et Amberloup, forment la commune de Sainte-Ode.
Cette région est réputée pour ses vallées de l'Ourthe et du Laval longeant le moulin de la Gottale (XVe s.) ou le château ferme de Laval (reconstruit au XVIIe) ou encore se glissant sous les vieux ponts de Fosset ou de Rechrival.

Vous découvrirez à Lavacherie, une jolie église du XVIIe s. avec un chemin de croix en schiste; à Amberloup, l'église romane Saint-Martin connue pour sa pierre noire; à Tillet, l'église Saint-Ouen et sa cuve baptismale en arkoze de Vieslam mais vous ne manquerez pas la chapelle consacrée à la "Bonne Dame" qui n'est autre que sainte Ode, la patronne des lieux, une moniale décédée en 634. La source toute proche guérit les maladies des yeux.

Sainte-Ode est devenu le rendez-vous des randonneurs. Découvrez à pied, à vélo, à VTT, à dos d'âne, à cheval, en calèche, en auto/moto, les vallées de l'Ourthe et du Laval et la forêt de Freyr. Itinéraires pédestres balisés : 168 km d'itinéraires de 4 km à 11,3 km (couleurs), 105 km de grands itinéraires GTA (jaune et blanc). Le sentier des Vallées de l'Ourthe et du Laval.

contact